Daniel Castan

1959, Dordogne, France

     Peintures

Né en 1959 en Dordogne, Daniel Castan dessine depuis son tout jeune âge. Diplômé des Beaux Arts de Bordeaux, il travaille en tant que graphiste-designer, crée sa société et exécute des travaux pour l’Unicef, Pierre Balmain, l’Onu, Zippo, Polyflamme… Puis à 40 ans, il reprend le pinceau pour le plaisir et rien que pour le plaisir. À 48 ans, il lâche tout pour vivre son rêve…

 Dans une première vie professionnelle, l’artiste Daniel Castan a beaucoup voyagé à New York et à Hong Kong. Il en garde une fascination pour les univers urbains et leurs perspectives démesurées. Dans ses toiles, il essaie de recréer ces ambiances très graphiques. Les lignes des immeubles se perdent dans le ciel, les larges avenues semblent sans fin, les couleurs s’entrechoquent. L’artiste travaille d’après ses souvenirs, son imagination.

 Daniel Castan a choisi de peindre avec une huile alkyde. Celle-ci se travaille comme l’huile classique, mais son liant est une résine qui permet un séchage accéléré. Le couteau, quant à lui, est l’outil de prédilection de l’artiste. Il lui permet de travailler à la fois en pâte, en large touche, et de dessiner dans la matière.

Ses oeuvres

Notre sélection

Daniel Castan

Taxi sur Ironflat

Daniel Castan

Black And White

Daniel Castan

Pieton sur la 5th avenue

Daniel Castan

Brooklyn Bridge

Daniel Castan

Broadway

Daniel Castan

NYC

Daniel Castan

Ironflat